top of page

AUSTIN-mini
 

Beach

La petite
Histoire

Ce modèle d’Austin-Mini a une histoire toute particulière, pour la simple raison que seuls une 14 exemplaires ont été fabriqués entre 1961 et 1963 dans l’usine BMC (British Motor Company) à Longbridge. Une dernière Austin Mini de ce type aurait été donnée à la Reine d’Angleterre Q.EII pour se déplacer dans ses jardins privés du château de Windsor.

Ce modèle, sans montants latéraux et avec des sièges en rotin, a été conçu afin de concurrencer à l'époque plusieurs constructeurs automobiles, dont la fameuse Fiat 600 Jolly.
BMC voulait conquérir le marché américain et l'hôtellerie haut de gamme en proposant ce petit modèle de plage Mini Beach, également appelé RIVIERA BUGGY pour rappeler les vacances sur la côte d'Azur. Le projet ne sera pas d'un grand succès.
En 1963, BMC cesse sa fabrication et la Mini Moke offrira la succès commerciale attendu et sera sa remplaçante pour les années à venir.
 

R.T Motorsports s'occupe de ce que BMC à laissé tomber en 1964. À nous, à vous de permettre à cette Mini unique de faire ce qu'elle sait faire de mieux: vous promener sur nos routes côtières.

made  in  provence

La (re)construction

En se basant sur de rares documents constructeurs, nous avons été capables de reproduire à l’identique le design du chef styliste Dick Burzi. Pour ce faire nous partons de la base d’une Austin Mini antérieure aux années 80 que nous mettons à nu. De nombreuses heures de modélisation 3D ont été nécessaires pour dessiner entièrement la voiture et obtenir toutes les côtes. Ce travail numérique effectué, la production peut démarrer. Notre première Beach aura mis pas moins d’un an et demi pour rouler sur ses 4 roues. Il a fallu faire, défaire, couper, recouper, tester, réparer, innover...

C’est en Août 2023 que notre première Riviera Buggy sort de nos ateliers.

Désormai, quatre à cinq mois sont nécessaires pour que l’on puisse entendre le 4 cylindre d’une Mini Beach R.T Motorsports.

Nous sommes les seuls
au monde à construire la
MINI BEACH.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes étapes de la

fabrication d'une Austin Mini Beach, cliquez sur le bouton ci-dessous.

et Si la suivante était la votre ?

Mini Beach R.T.Motorsports 001 est disponible à la location pour votre mariage ou un événement unique, mais également sur commande et sur-mesure, que vous ayez déjà une Mini ou pas.

Pour en savoir plus, rien de mieux que de nous écrire ou de nous contacter par téléphone.

C'est envoyé ! Nous prendrons rapidement contact avec vous.

car-engine_2061866_edited_edited.png

Plusieurs motorisations sont possibles

850  cc

1000 cc

1300 cc

Les options disponibles lors de la configuration de votre Mini Beach.

Contact Mini Beach
bottom of page