

AUSTIN-mini
Beach
RIVIERA buggy
La petite
Histoire
Ce modèle d’Austin-Mini a une histoire toute particulière, pour la simple raison que seuls une 14 exemplaires ont été fabriqués entre 1961 et 1964 dans l’usine BMC (British Motor Company) à Longbridge. Une dernière Austin Mini de ce type aurait été donnée à la Reine d’Angleterre Q.EII pour se déplacer dans ses jardins privés du château de Windsor.
Ce modèle, sans montants latéraux et avec des sièges en rotin, a été conçu afin de concurrencer à l'époque plusieurs constructeurs automobiles, dont la fameuse Fiat 600 Jolly.
BMC voulait conquérir le marché américain et l'hôtellerie haut de gamme en proposant ce petit modèle de plage Mini Beach, également appelé RIVIERA BUGGY.
En 1964, BMC cesse sa fabrication et la Mini Moke sera sa remplaçante pour les années à venir.
R.T.MS s'occupe de ce que BMC à laissé tomber en 1964.
made in provence
La (re)construction
R.T.MS s'est lancé dans le projet fou de redonner vie à la Mini Beach.
Au sein de nos ateliers à Cassis, nous sommes partis d’un simple châssis de Mini, nous avons fait la conception des éléments sur CAD (logiciel 3D) et la construction des différentes pièces dans nos ateliers. Nous avons respecté les normes et tous les détails du modèle original en nous basant sur des photos d’époque, de rares documents constructeurs et en procédant à un travail de recherche approfondi. Nous avons sollicité des entreprises locales pour la réalisation de ce projet. L'habillage, ciel de toit, siège en rotin, etc... Des centaines d’heures d'ouvrage ont été nécessaires pour concrétiser notre projet. L'Austin-Mini Beach 001, des ateliers R.T.MS est née et
Nous sommes les seuls
en france à construire la
Mini Beach.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes étapes de la
fabrication de la Beach 001, cliquez sur le bouton ci-dessous.
et Si la suivante était la votre ?
Mini Beach R.T.Motorsports 001 est disponible à la location pour votre mariage ou un événement unique, mais également sur commande et sur-mesure.

