top of page
_DSC3155photo.jpg

Mini Beach 

en Juillet 2023

sortie de nos ateliers

Se lancer dans la construction d'une voiture, c'est d'abord l'aimer suffisamment pour lui consacrer une attention infinie et sans limite. C'est redonner vie à une automobile oubliée et lui permettre de reprendre la route. 

Chez R.T.MOTOSPORTS, nous avons l'expertise, les connaissances et l'expérience pour sortir de nos ateliers une auto fabriquée de nos mains pour de potentiels acheteurs passionnés et que celle-ci soit sûre (contrôle technique effectué), fiable et surtout plaisante à conduire.

La Mini Beach (Riviera Buggy) dont nous nous sommes inspirés pour concevoir la Mini 001 est une Mini Beach 848cc OHV Inline de 4 cylindres, développant 34cv et une boite de vitesse manuelle avec 4 rapports.

Les archives de production de Longbridge indiquent avoir conçu 4 Mini Beach en bi-colore Surf Blue avec le toit en Snowberry White. Cette Mini Beach d'origine de 1962 s'est vendue aux enchères à San Francisco le 15 août 2014 pour la somme de 181,500US$.

Si vous êtes sur cette page c'est que vous êtes intéressés par la construction de la Mini Beach n'est ce pas ?

TANT MIEUX !

Nous en avons plus à vous montrer.

Encore là ?

décidément vous voulez tout savoir... mais on ne dévoilera pas tous nos secrets.

On a encore quelques étapes à vous montrer.

Plus de

doutes !

Vous en avez trop vu pour en rester là.

On vous en fait une sur-mesure ?

La Mini Beach

Voici Mini Beach 001. Sur ces photos, le travail de découpe des portières à commencé, mais depuis ce modèle, tout est à faire.

mini beach
mini beach

Nous avons procédé aux finitions des formes et arrondis de la carrosserie avec de l'étain. C'est un procédé qui était très répandu jusqu'à l'arrivée du mastic. Il était important pour nous qu'elle soit restaurée en respectant les techniques anciennes.

Mini beach
mini beach

Une fois satisfait des formes (le but étant d'être au plus proche de l'original et croyez-nous, c'est identique), il est temps d'envoyer la Mini au sablage afin de ressortir avec une carrosserie prête à recevoir sa nouvelle peinture.

Mini beach
Mini beach

La mise en peinture. C'est un grand moment. C'est à partir de ce moment que l'identité de la nouvelle voiture voit le jour. C'est le premier jour de sa renaissance.

image00070.jpeg
image00084.jpeg

Ce qui est si unique avec la Mini Beach (outre le manque de portières) c'est évidemment ces assises en rotin qui ne passent pas inaperçus et qui lui donne cet aspect "décontracté" "promenade" ou encore "champêtre".

image00062.jpeg
image00078.jpeg

Le mariage du rotin organique, de la carrosserie en acier "surf blue" est un mariage indéniablement réussi.

image00096.jpeg
image00119.jpeg

Ça a son importance... Les tapis de sol. Évidemment réalisés sur-mesure pour épouser parfaitement la carrosserie intérieure.

image00125.jpeg
image00128.jpeg

Revenons au moteur. 850cc. 36cv. Ce n'est pas la taille qui compte. Tout le monde succombe au charme de la Mini Beach quand elle se promène. Tout est d'origine.

image00102.jpeg
image00101.jpeg

Installation du berceau avant et arrière et quelques heures plus tard, la Mini Beach tient sur ses quatre roues.

image00085.jpeg
image00114.jpeg

Le faisceau électrique d'une Mini. Un bonheur par rapport aux centaines de mètres que l'on trouve sur certaines autos.

image00120.jpeg
image00116.jpeg

Nous y voilà.

Huit mois de travaux, de recherches, d'essais, de finitions, de réglages, de patience, d'acharnement mais surtout, beaucoup d'amour.

Mini Beach 001 sort des ateliers R.T.MOTORSPORTS en Juillet 2023.

IMG_5312.HEIC
_DSC3133photo.jpg
bottom of page